Jouons la carte de la fraternité !

Par VALERIE LIGER, publié le lundi 25 mars 2024 16:21 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 16:32
IMG_3926.jpg
Cinq classes, soit une centaine d'élèves, travaillent en ce mois de mars sur les questions de discrimination, de tolérance et de fraternité.

Ils participent à l'opération Jouons la carte de la fraternité portée par La ligue de l'enseignement du Doubs. Dans un premier temps, ils travaillent sur six photos, les décrivent et les analysent : de quels messages sont-elles porteuses ?

Puis, ils en choisissent une qui les touche particulièrement. Ils rédigent chacun un message personnel au dos de la carte postale qui sera envoyée à une personne tirée au sort dans l'annuaire du Doubs. Cette correspondance est aussi une façon de mettre de la solidarité et de la tolérance dans les relations humaines;

Si vous avez la chance de recevoir l'un de ces messages de fraternité, un espace vous est réservé sur la carte pour y répondre. N'hésitez pas à prendre un peu de temps : chaque année, quelques élèves reçoivent une réponse  et c'est toujours un moment chargé d'émotion et de reconnaissance.

• projet