2 nde MTNE - Métiers des transitions numérique et énergétique

Par admin lyc-tlouverture-pontarlier2, publié le vendredi 27 août 2021 15:11 - Mis à jour le jeudi 10 février 2022 10:30

Changements pour la 2 PRO MELEC qui devient 2PRO MTNE...

Admission

La 2de professionnelle métiers des transitions numérique et énergétique (MNTE) regroupe les métiers concernés par plusieurs grandes compétences professionnelles communes aux 7 spécialités de baccalauréat professionnel.

• métiers de l’électricité et de ses environnements connectés,
  • systèmes numériques (option A sûreté des infrastructures, de l'habitat et du tertiaire, option B audiovisuels, réseau et équipement domestiques, option C réseaux informatiques et systèmes communicants),
  • technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques,
  • technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques, technicien du froid et du conditionnement d’air.
Les poursuites d'études

Après la 2de professionnelle Métiers des Transitions Numérique et Energétique (MTNE) , les élèves passent en 1re professionnelle dans une des 7 spécialités de bac professionnel choisie.

Au lycée Toussaint LOUVERTURE, la formation dispensée est celle des MEtiers de L'électricité et de ses Environnements Connectés (MELEC).

En résumé au lycée Toussaint LOUVERTURE :

première année en 2PRO MTNE,
deuxième année en 1PRO MELEC,
troisième année en TPRO MELEC (en formation initiale ou en apprentissage).