Le mot du proviseur

Par admin lyc-tlouverture-pontarlier2, publié le mercredi 19 juin 2019 23:12 - Mis à jour le mardi 25 juin 2019 11:38
proviseur.jpg
M.VANDENHENDE, Proviseur du lycée Toussaint LOUVERTURE de PONTARLIER

Bienvenue sur le nouveau site internet du lycée professionnel Toussaint Louverture.

Notre lycée, pluridisciplinaire, offre des enseignements professionnels dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie, de l’accompagnement et les services à la personne, de l’électrotechnique, de la maintenance industrielle, de la menuiserie et de la charpente. Cette diversité représente pour nous une force et permet une hétérogénéité de nos élèves et de leurs expériences.

Avec environ 400 élèves, les équipes de direction, d’enseignement et de vie scolaire assurent un suivi constant des élèves afin d’obtenir le meilleur d’eux-mêmes. Notre internat, disposé sur 5 étages, a une capacité d’accueil de 166 élèves. Nous disposons également d’une section sportive ski nordique qui permet aux lycéens sportifs de haut niveau de participer à de grandes compétitions tout en assurant une scolarité de qualité avec un aménagement des emplois du temps.

Notre restaurant d’application est ouvert au public afin d’assurer une immersion de nos élèves dans leur futur travail (voir la rubrique restaurant d’application). Nos ateliers de bois, maintenance et électrotechnique disposent de machines récentes et performantes qui permettent à nos élèves d’acquérir des connaissances à la pointe des technologies actuelles.

L’ambition de notre équipe est la réussite de tous et de chacun.  L’assiduité, la ponctualité, le travail personnel sont un gage d’investissement, lequel, associé au respect des valeurs de la République, est garant de l’insertion dans le monde professionnel.

En cette période économique difficile, les filières professionnelles apportent  de réelles qualifications et un diplôme. Ces compétences sont appréciées par les employeurs. Nos élèves n’ont pas de difficultés à trouver un travail.

A tous, je vous souhaite la réussite dans vos projets scolaires et professionnels.