Le mot du proviseur

Le mot du Proviseur

Par admin lyc-tlouverture-pontarlier2, publié le mercredi 19 juin 2019 23:12 - Mis à jour le dimanche 25 septembre 2022 21:40

M. ROUILLIER Philippe Proviseur

Bonjour et bienvenue au lycée Toussaint-Louverture de Pontarlier (Doubs).

Notre école, située au cœur du massif forestier du Haut-Doubs marqué par le tourisme et la proximité avec la Suisse, profite d’un dynamisme économique et démographique important.

Elle offre des enseignements pluridisciplinaires formant des jeunes femmes et des jeunes hommes reconnus pour leurs qualités personnelles et professionnelles que ce soit en formation initiale ou continue.

Le lycée compte à ce jour 400 élèves dont 30 apprentis. Equipé d’un internat mixte d’une capacité de 120 places, il propose 8 secteurs de formation spécifique auxquels s’ajoute une section « ski nordique ».

Avec l’équipe de Direction et les enseignants, ce sont plus de cent personnes, qui travaillent à l’accompagnement des élèves et des apprentis pour leur apporter les meilleures conditions de vie et d’enseignement.

La Région Bourgogne-Franche-Comté est un partenaire actif de la Direction du lycée dans sa volonté de maintenir tous les équipements à un haut niveau de qualité et de modernité.

Le plus bel exemple est notre magnifique restaurant d’application, équipé des cuisines les plus innovantes, qui permet à nos élèves de plonger dans la réalité professionnelle en proposant à nos clients le meilleur de la gastronomie française et internationale.

L’ambition de nos équipes est la réussite de chacun. L’assiduité, la ponctualité, le travail personnel sont un gage d’investissement, lequel, associé au respect des valeurs de la République, est garant de l’insertion dans le monde professionnel.

A tous, je vous souhaite la réussite dans vos projets scolaires, professionnels et personnels.

Philippe Rouillier Proviseur