Vie de l'établissement

La fresque du climat s'invite au lycée

Par LAURENT NOURDIN, publié le mercredi 6 avril 2022 08:00 - Mis à jour le vendredi 8 avril 2022 09:07
équipe studieuse
Une équipe de membres du personnel du lycée a été initiée aux causes et conséquences du réchauffement climatique, à travers la fresque du climat, jeu permettant de mieux comprendre pour mieux agir.

La fresque est un atelier qui permet de mieux comprendre pour mieux agir, sur le réchauffement climatique, atelier créé par Cedric Rigenbach en 2018.

Basé uniquement sur les données scientifiques des rapports du GIEC, cet atelier permet de relier les causes et les conséquences du changement climatique.

L'objectif est de sensibiliser  un million de personnes avant fin 2022.

Pour le lycée, voila déjà 4 personnes sensibilisées (Merci à Sylvie, Marjorie, Nathalie et Alain), avec pour objectif de faire une "rentrée du climat" en septembre et pouvoir sensibiliser un maximum de personnes.  Cette première fresque intitulée "et si on s'emballait pour la planète" a été très appréciée.

Affaire à suivre.

Laurent Nourdin