Mini-stages

Par admin lyc-tlouverture-pontarlier2, publié le jeudi 20 juin 2019 14:27 - Mis à jour le mardi 25 février 2020 09:30
ministage2.jpg

Mini-stages

Pour aider les élèves scolarisés en classe de Troisième à préparer leur orientation, le lycée Toussaint Louverture propose d’accueillir, pour une demi-journée ou une journée entre janvier et avril 2020, les collégiens qui ont un projet de formation professionnelle.

Ce mini-stage doit permettre de mieux connaître notre établissement et d’appréhender le contenu de la formation. L’élève est intégré-e dans une classe et assiste en priorité à des activités pratiques, en atelier. Les échanges avec les professeurs et les élèves lui permettent de l’aider à finaliser ses choix.

Contactez votre établissement d'origine sans tarder pour faire une demande de mini-stage !