Ouverture internationale

Deux chefs de restaurants maltais au lycée

Par VALERIE LIGER, publié le mardi 7 juillet 2020 15:28 - Mis à jour le mardi 7 juillet 2020 15:28
Chefs maltais4.jpg
Erasmus permet à des élèves de faire leur Période de Formation en Entreprise à l'étranger mais aussi d'accueillir leurs tuteurs et tutrices.

En novembre 2019, sept élèves en terminale hôtellerie sont partis quatre semaines en stage dans deux restaurants à Malte afin de perfectionner leur anglais. Deux mois plus tard, le lycée a eu la chance d'accueillir  leurs deux maîtres de stage. Ils ont revu les élèves qui ont travaillé dans leur salle et dans leur cuisine. Durant leur séjour à Pontarlier, ils ont animé une master class, découvert les infrastructures du lycée et visité la région et son patrimoine touristique et gastronomique.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les deux articles de L'Est républicain : Deux cuisiniers maltais en visite au lycée Toussaint Louverture et Pontarlier : deux cuisiniers maltais investissent les cuisines du lycée professionnel Toussaint-Louverture. Un entretien a été diffusé sur Radio Plein Air : Pontarlier : Deux cuisiniers maltais dans les cuisines de Toussaint Louverture.