Bac Pro Technicien Menuisier Agenceur (TMA)

Confectionner des objets en bois pour les malades d'Alzheimer

Par THOMAS GRANDVUILLEMIN, publié le mardi 7 juillet 2020 11:17 - Mis à jour le mardi 7 juillet 2020 11:17
mini.jpg
C'est la deuxième année scolaire pour le partenariat établi entre la section Menuiserie du lycée et l'EHPAD du Larmont.

Dans un premier temps, l'année dernière, les élèves de 1e Techniciens Menuisiers Agenceurs ont en cours d'arts appliqués pensé, esquissé des objets destinés aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Solides, faisant appel à l'ouïe, au toucher, à la vue, les objets ont été ensuite défendus par leurs auteurs devant un jury.

Une fois certaines propositions validées, les élèves sont passés au dessin technique et à la conception en atelier. Avant le confinement, le projet était en bonne voie.

• projet
  • art