Bac Pro Métiers de L'ELectricité et de ses Environnements Connectés (MELEC)

Domotique MELEC

Par admin lyc-tlouverture-pontarlier2, publié le vendredi 21 juin 2019 08:16 - Mis à jour le vendredi 21 juin 2019 09:49
Image3.jpg

Les secondes MELEC se mettent à la domotique !

A nouveaux programmes, nouveaux contenus.

Les enseignants de 2MELEC ont décidé de former à la domotique, dès l’année de Seconde Professionnelle.

Les élèves apprennent à programmer un système sous technologie KNX, en commençant par une initiation sur système autonome (kits indépendants sur support).

Après cette formation sur 8 heures, l’élève passe sur système Hôtel ERM. Il doit effectuer une extension correspondant au rajout d’une chambre dans cet hôtel.

Deux lampes sont concernées, allumées par deux commandes : l’une de technologie KNX, l’autre de technologie classique.

Le programme modifié par l’élève, sera injecté sur le système Hôtel par celui-ci.

Et après.... la supervision !