Troquons !

Par admin lyc-tlouverture-pontarlier, publié le vendredi 18 novembre 2022 16:26 - Mis à jour le mardi 22 novembre 2022 09:24
pexels-min-an-1230157.jpg
Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, le lycée s'engage et met en place différentes actions.

Lundi, les élèves internes participeront à une conférence animée par Laurent Nourdin, enseignant. Ils s'interrogeront sur la façon de réduire leur empreinte carbone et de faire des économies pour leur portefeuille.

Mercredi, les élèves sont invités à apporter au foyer des vêtements propres, en bon état et qui dorment dans leurs placards. Ils peuvent déposer jusqu'à 5 vêtements ou accessoires. Jeudi à la pause de midi, ils pourront choisir 3 vêtements.

Mercredi soir, à l'internat, un film sera diffusé : comment tendre au zéro déchet ?

Mardi 29 novembre, les adultes du lycée participeront à leur tour à la fresque du climat et seront invités à s'engager par un nouveau geste à réduire leur empreinte carbone. Chaque membre de la communauté éducative est invité à faire sa part dans ses déplacements et dans sa consommation.

Des élèves de 1CAPCB comme Melvyn ou encore Thomas en 2MAMA avec leur enseignant, M. Vouillot, ont réalisé des portants pour mettre les vêtements du troc.

• EDD