Actualités

Les TTMA oeuvrent pour l'EHPAD du Larmont

Par VALERIE LIGER, publié le jeudi 15 octobre 2020 21:10 - Mis à jour le jeudi 15 octobre 2020 22:57
DSUQ7656[1].JPG
Le travail en atelier menuiserie continue pour l'EHPAD du Larmont CHI de Haute-Comté. Les terminales Techniciens Menuisiers Agenceurs peaufinent le panneau qui permettra aux malades Alzheimer de manipuler et toucher.

C'est la suite d'un travail entamé depuis deux ans : en seconde, les avaient fait des propositions de projets, en arts appliqués et les avaient présentés. En première, ils ont commencé la réalisation en atelier de ceux qui ont été retenus.

Cette année, ils poursuivent le travail : trois panneaux verront le jour et seront livrés à l'EHPAD. Le premier, celui qui est en cours de réalisation, est axé sur le toucher, avec des matières premières variées. Le deuxième proposera des sons et des bruits. Le troisième proposera des pièces à faire coulisser et fera appel à l'agilité et à l'observation, il  sera à base de placage de stratifiés. Pour ce dernier panneau, les élèves devront trouver des solutions afin de permettre aux pièces de coulisser tout en assurant la solidité de l'ouvrage et la sécurité des résidents.

Après la confection en atelier, les panneaux seront mis en couleur dans le cadre des cours d'arts appliqués. Puis, en menuiserie, ils seront encadrés, vernis et un système de fixation sera mis en place avant d'être livrés et installés dans l'unité Alzheimer de l'EHPAD.