Les terminales MEI et MELEC en visite chez SCHRADER

Par LAURENT NOURDIN, publié le lundi 12 décembre 2022 11:35 - Mis à jour le lundi 12 décembre 2022 11:45
1.JPG
Pour préparer le choix d'orientation, les élèves ont visité la société SCHRADER et rencontré les techniciens du service maintenance.

L'entreprise SCHRADER PACIFIC, que nous remercions, a accueilli les élèves de terminales bac pro maintenance (MEI) et électrotech (MELEC). L'objectif de la visite était de faire découvrir le milieu industriel d'un grand groupe local aux élèves. Les élèves ont pu visiter les chaines de fabrication suivant un ordre logique (réception matière, usinage, lavage, assemblage).

La diversité des installations, ainsi que des machines de pointe, ont permis aux élèves de se familiariser avec les enjeux technologiques auxquels ils pourront être confrontés.

La visite s'est terminée par des échanges avec les techniciens de maintenance. Ils ont pu faire part de leur expérience. Ce moment a été très profitable pour les élèves et va les aider dans le choix de leur orientation.