Les élèves de terminale MEI MELEC visitent la fromagerie Badoz

Publié le mardi 29 novembre 2022 22:33 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2022 22:52
visite des caves d'affinage de comté
Pour préparer le choix d'orientation, les élèves ont visité la fromagerie Badoz et rencontré les techniciens du service maintenance (dont 3 anciens élèves du lycée)

L'entreprise Badoz, que nous remercions, a accueilli les élèves de terminales bac pro maintenance (MEI) et électroteh (MELEC). L'objectif de la visite était de faire découvrir le milieu de l'agroalimentaire aux élèves, avec les contraintes que cela génère. Les élèves ont pu visiter les chaines de fabrication et d'affinage des Monts d'Or et du comté, ainsi que l'atelier maintenance.

La visite s'est terminée par des échanges avec les techniciens de maintenance, dont 3 anciens élèves du lycée. Ils ont pu faire part de leur expérience, ce moment a été très profitable pour les élèves afin les aider dans le choix de leur orientation.