Actualités

Les cours se poursuivent au lycée en présentiel

Par admin lyc-tlouverture-pontarlier, publié le vendredi 13 novembre 2020 11:00 - Mis à jour le vendredi 13 novembre 2020 14:35
IMG_1881.JPG
Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, un protocole renforcé permet d'accueillir tous les élèves dans l’établissement dans des conditions de sécurité strictes et adaptées.

Le lycée Toussaint Louverture a mis en place le dédoublement lorsqu’il y a plus de 24 élèves dans une classe dans la mesure du possible. 

Ce principe de fonctionnement permet le maintien des cours au lycée dans le respect des conditions sanitaires. Aussi, nous comptons sur vous pour rappeler à vos enfants que les gestes barrières, la distanciation physique et le port du masque doivent être appliqués en permanence et partout. A l’heure actuelle, ce sont les mesures de prévention individuelle les plus efficaces contre la propagation du virus.

Lorsque les élèves ont un cours d’EPS, il est recommandé de venir en tenue de sport.

Concernant les PFMP (Périodes de Formations en Entreprise), il est important de continuer à rechercher des lieux de stages. Dans des cas particuliers (domaine de l’hôtellerie) et lorsque la situation l’exige, les élèves sont pris en charge au lycée en attendant la recherche de nouveaux lieux de stage. Dans cette situation, le stage est reporté «au fil de l’eau», c’est-à-dire que les élèves effectuent un stage quand les conditions le permettent après validation par la Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques.

Enfin, les parents s’engagent à ne pas mettre leurs enfants au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.