Les 1e MEI tirent leurs mini fusées

Par LAURENT NOURDIN, publié le jeudi 3 juin 2021 11:24 - Mis à jour le lundi 7 juin 2021 14:49
IMG_7616.JPG
La classe de 1MEI du lycée a pu faire décoller ce lundi 31/05 les 7 fusées préparées depuis 2 ans.

Sur le thème de construire une mini fusée ressemblante à une vraie fusée existante, l’activité a permis de concevoir et réaliser des fusées personnelles (saurez vous reconnaitre Ariane5, Saturne, SpaceX ?)

Par groupe de 2, les élèves ont pu mener à bien 7 projets. Les 7 fusées ont toutes été validées par David Geoffroy, Colporteur Espaces du Pavillon des sciences à Montbéliard. Elles ont obtenu le droit de voler.

Décollage lundi après-midi, avec des conditions météo favorables. Certaines ont atteint des altitudes d’environ 400m. Toutes les fusées ont parfaitement fonctionné. Félicitations aux élèves pour leur réalisation soignée !

A noter un projet innovant, où la fusée qui représentait « Ariane 5 » a été équipée de 3 moteurs avec un allumage simultané, une première pour le Pavillon des sciences.