Le personnel du lycée participe à la fresque du climat

Par LAURENT NOURDIN, publié le mardi 29 novembre 2022 22:45 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2022 22:47
atelier de la fresque du climat
L'ensemble de la communauté du lycée (agents, service administratif et enseignants) était conviée à participer à l'atelier de la fresque du climat.

Regroupés par 8, les participants de la communauté du lycée (agents, service administratif et enseignants) ont pu plancher sur les causes et les conséquences du dérèglement climatique. Cet atelier a pour but de mieux comprendre les phénomènes pour mieux agir ensuite.

Les échanges et les idées ont fusé, dans une ambiance "chaleureuse" et l'atelier fut l'occasion d'un partage fructueux entre tous les membres de la communauté.

Ce projet fait suite à la rentrée du climat, où tous les élèves entrants avaient participé à la fresque en septembre. Il est évident que le changement ne doit pas reposer que sur les épaules des nouvelles générations, et cet atelier montre l'implication globale des acteurs du lycée pour que le titre d'"écolycée" ne soit pas qu'un label !

• EDD
  • écolycée