Inscriptions nouveaux élèves - Rentrée 2022

Par admin lyc-tlouverture-pontarlier, publié le mardi 22 mars 2022 15:55 - Mis à jour le mardi 21 juin 2022 12:31
inscriptions.jpg
Voici les consignes d'inscription pour les nouveaux élèves affectés au Lycée Toussaint Louverture à la rentrée 2022 : - 1ère année de CAP - Seconde Bac pro - 3ème Prépa-métiers - CAP Pâtissier

MODALITES D'INSCRIPTION :

Lors de la réception de la notification d'affectation (le vendredi 1er juillet), vous devez procéder à l'inscription de votre enfant impérativement avant le mercredi 6 juillet 2022.

- 1er cas : pour tout élève affecté : la Télé-inscription

Connectez-vous avec vos identifiants Educonnect sur les téléservices et suivez la procédure.

- 2ème cas : élèves du secteur Pontarlier : dossier d'inscription papier remis par le collège d'origine

Merci de le compléter et de venir le déposer au lycée avec les pièces justificatives (voir ci-dessous) aux dates et horaires suivants :

• Lundi 4 juillet (8h- 18h)
  • Mardi 5 juillet (8h-18h)
  • Mercredi 6 juillet (8h-18h)

- 3ème  cas : élèves hors secteur Pontarlier : inscription directement sur place au lycée

Merci de venir procéder à l’inscription directement au lycée entre le lundi 4 juillet et le mercredi 6 juillet (8h-18h) avec les pièces justificatives nécessaires (voir ci-dessous). Merci de prévoir un temps suffisant lors de l'inscription pour renseigner le dossier.

Remarque : si vous êtes dans l'incapacité de vous déplacer, merci de contacter le secrétariat qui vous fera parvenir le dossier d’inscription par mail ou par courrier.

Dans tous les cas : Dates de retour des dossiers d'inscription au lycée : du lundi 4 juillet au mercredi 6 juillet 2022 de 8h à 18h

---------------------------------------------

Pièces justificatives pour l'inscription :

-copie de la carte d'identité

-attestation de droit de la sécurité sociale (à télécharger sur ameli.fr)

-copie du jugement de divorce précisant les modalités de garde (seulement si parents séparés)

-photocopie des pages de vaccination du carnet de santé

Si vous renoncez à l'affectation, merci de prévenir très rapidement le lycée par mail (ce.0251349f@ac-besancon.fr) ou par téléphone (03.81.39.02.21) avant le mercredi 6 juillet 2022 afin que celle-ci soit proposée à un autre élève placé en liste supplémentaire.