Demandes de bourses nationales de lycée - rentrée 2021

Par admin lyc-tlouverture-pontarlier, publié le vendredi 4 juin 2021 16:44 - Mis à jour le vendredi 4 juin 2021 16:44
Bourse demande.png
Dossiers de demande de bourse pour l'année scolaire 2021-2022 du 17 mai au 6 juillet 2021

la campagne de dépôt des dossiers de demande de bourse pour l'année scolaire 2021-2022 est ouverte, du 17 mai au 6 juillet 2021.

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée. Elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.

Elle concerne l'ensemble des élèves actuellement scolarisés en classe de troisième (se rapprocher du secrétariat du collège actuel) et les élèves NON BOURSIERS déjà scolarisés dans un lycée cette année qui pensent pouvoir bénéficier d'une bourse (voir barème en pièce jointe).

Les lycéens déjà boursiers ne doivent pas constituer un nouveau dossier de bourses pour la rentrée prochaine.

Vous trouverez ci-joint le dossier de demande de bourse à compléter et retourner au secrétariat du lycée avant le 6 juillet, ainsi que le barème pour l'année scolaire 2021-2022.

Les demandes de bourses en ligne seront accessible seulement du 28 juin au 6 juillet 2021.

Pour savoir si vous avez droit à la bourse nationale du lycée, vous pouvez utiliser le simulateur : education.gouv.fr/aides-financieres-lycee et pour toutes informations complémentaires également.