CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Par admin lyc-tlouverture-pontarlier, publié le mercredi 21 avril 2021 09:47 - Mis à jour le mercredi 21 avril 2021 09:47
ENSEIGNEMENT A DISTANCE - modalités
Continuité pédagogique pendant la période du 26 au 30 avril 2021

Objet : Continuité pédagogique

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves,

A la suite des annonces de M. le Président de la République du 31 mars et dans le cadre de la mise en œuvre des mesures concernant l'Éducation Nationale, la mise en place du télé-enseignement est organisée pour toutes les classes du second degré du 26 au 30 avril :

Cette disposition entraîne :

1) L’aménagement des emplois du temps actuels des classes, prévoyant l'alternance :

- des temps de cours à distance, avec prise de contact avec les élèves, sous la forme de rendez-vous virtuels au moyen de la classe à la maison du CNED,

- des temps de travail en autonomie.

Durant les temps de classe virtuelle, l'appel sera réalisé et saisi sur ECLAT BFC par les professeurs. Cette disposition vise à permettre à l'équipe de vie scolaire de détecter les élèves qui seraient dans l'incapacité de profiter de la continuité pédagogique des enseignements et de les accompagner dans leurs démarches.

Cette organisation (alternance de cours à distance / travail en autonomie) a fait la preuve de son efficacité lors du premier confinement et avait été plébiscitée par une grande majorité de parents d'élèves.

Votre enfant a créé ou va créer son compte CNED, il pourra donc se connecter aux liens des classes virtuelles que ses professeurs organiseront. Ces liens seront présents sur ECLAT BFC.

Il est important d’enregistrer ces liens sur l’ordinateur utilisé par votre enfant pour qu’il puisse le retrouver facilement et sans passer par l’ENT de son collège ou lycée.  Il lui suffira de cliquer sur le lien concerné pour accéder à la classe virtuelle du professeur.

Les professeurs transmettront également des consignes, du travail et des documents supports via Eclat BFC. N'hésitez pas à faire appel à votre établissement si votre enfant ne parvenait pas à entrer en contact avec ses professeurs (problème de connexion, matériel, transmission de documents, ...)

2) Les connexions à l’ENT ECLAT BFC ou aux classes virtuelles du CNED

Pour faciliter l’accès aux plateformes, les élèves sont invités :

• à télécharger tous les liens des classes virtuelles sur leur ordinateur ou tablette.
  • à réessayer à plusieurs reprises en cas d’échec de connexion.
  • à rafraichir la page si nécessaire.
  • à se déconnecter à la fin du cours en classe virtuelle ou après chaque consultation de l’ENT de son établissement.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, le standard du lycée restera ouvert pendant la période des cours en distanciel.

L’équipe de direction