Chef d'oeuvre : un buffet franc-comtois

Par ELISABETH MERSON, publié le lundi 9 mai 2022 09:46 - Mis à jour le lundi 9 mai 2022 09:46
3.jpg
Le CCF du Chef d’œuvre de la classe des TCAP CU et HCR a eu lieu au restaurant d’application. Le thème était le buffet franc comtois.

En entrée, les clients pouvaient choisir entre différentes charcuteries de la région, des verrines de truite au fromage blanc et Pontarlier, des sacristains au Comté.

Le plat principal était une ballotine de volaille fermière au vin jaune avec des rœstis suivi d’un chariot de fromages. Le dessert était composé de mousses au chocolat aux griottines de Fougerolles , crème brûlée au mac vin galette comtoise .

Ce buffet est l’aboutissement d’une année de partenariat entre trois enseignants : Mme Merson, service, M. Reuille, arts appliqués, et M. Tharin, cuisine. Les élèves ont travaillé sur les produits et les plats et ont réfléchi aux supports de présentation. Les élèves préparent en ce moment leur oral : ils vont présenter leur démarche et seront évalués. Le chef d'oeuvre compte comme épreuve à l'examen.

• restaurant
  • arts appliques