Bourses nationales de lycée 2022-2023 – 1ère période (campagne de printemps)

Par admin lyc-tlouverture-pontarlier, publié le jeudi 10 février 2022 15:31 - Mis à jour le lundi 13 juin 2022 08:21
Bourse_lycee.jpeg
Toutes les informations sur la première campagne de bourse de lycée 2022-2023

La première campagne (campagne de printemps) de demande de bourses nationales de lycée pour l'année scolaire 2022-2023 est ouverte du 30 mai au 6 juillet 2022.

Remarques :

• Toutes les demandes de bourses déposées durant la première période de la campagne seront instruites par le service académique des bourses à compter de la rentrée scolaire.
  • Une deuxième période de campagne de bourse de lycée (campagne de rentrée) sera ouverte du 1er septembre au 20 octobre 2022.

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée. Elles sont obtenues en fonction de deux critères : les ressources de la famille (à partir du  revenu fiscal de référence inscrit sur votre avis d’impôt 2022 sur les revenus de 2021) et le nombre d’enfants à charge.

ÉLÈVES CONCERNÉS ET DEVANT CONSTITUER UN DOSSIER :

• les élèves actuellement scolarisés en classe de troisième (se rapprocher du secrétariat du collège actuel)
  • les élèves NON BOURSIERS déjà scolarisés dans un lycée public cette année qui pensent pouvoir bénéficier d'une bourse

Pour plus de renseignement et avoir accès au simulateur de bourse au lycée, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant : www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

ÉLÈVES NE DEVANT PAS CONSTITUER DE DOSSIER :

Les lycéens déjà boursiers ou ayant déjà bénéficié d’une bourse de second degré de lycée ne doivent pas constituer un nouveau dossier de bourse pour la rentrée prochaine.

Modalités de dépôt de demande de bourses :

• le dépôt d’une demande en ligne (via les téléservices avec vos identifiants Educonnect)

OU

• le dépôt d’une demande au format papier auprès du collège ou du lycée de scolarisation actuel.

Vous trouverez en pièces jointes :

• le dossier de demande de bourse à compléter (à envoyer dans l’établissement actuel où est scolarisé l'élève)
  • la notice d’information
  • un flyer d’information pour les demandes en ligne
  • un guide d’accompagnement des familles pour les demandes en ligne

Pour tout renseignement complémentaire, le secrétariat du lycée se tient à votre disposition.