Bourse nationale de lycée 2022-2023 (campagne de rentrée)

Par admin lyc-tlouverture-pontarlier, publié le mardi 22 mars 2022 15:55 - Mis à jour le lundi 19 septembre 2022 08:59
index.png
Campagne ouverte du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus

La campagne de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2022/2023 est ouverte du 1er septembre 2022 au 20 octobre 2022 inclus.

Les bourses se déclinent en 6 échelons en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge. Le revenu fiscal de référence est celui de l’avis d’imposition 2022 sur les revenus de 2021.

Les élèves qui peuvent faire une demande de bourse pour l’année 2022/2023 :
- Les élèves qui étaient scolarisés dans une classe de 3ème durant l’année 2021/2022 et qui n’ont pas déposé de dossier durant la campagne de printemps dans leur établissement d'origine

- Les élèves scolarisés en 2022/2023 en lycée et qui n’ont jamais bénéficié d’une bourse de lycée auparavant

(classes concernées : 3ème prépa-métier, Première et Deuxième année de CAP, CAP en 1 an, Mention et formation complémentaire CAP, Seconde Bac Pro, Première Bac Pro, Terminale Bac Pro, Seconde, Première et Terminale générale et technologique)

Les élèves qui ne doivent pas constituer de dossier :
- Les élèves ayant déjà déposé un dossier de demande de bourse lors de la campagne de printemps dans leur établissement d'origine (fin d’année scolaire 2021/2022)
- Les élèves de lycées déjà boursiers ou ayant déjà bénéficié d’une bourse de second degré de lycée (dans cette hypothèse et selon la situation de l'élève, soit la bourse sera reconduite automatiquement soit la famille devra remplir un document de vérification de ressources)

Demande de bourse en ligne :
Les demandes de bourses en ligne sont accessibles du 1er septembre 2021 au 20 octobre 2022 inclus en vous connectant aux téléservices grâce à vos codes EduConnect responsable légal.

ou Demande de bourse via le formulaire papier :
Vous trouverez en pièces jointes la notice explicative ainsi que le formulaire de demande de bourse.
Document à joindre : l'avis d'impôt 2022 sur les revenus de 2021.
Votre enfant peut venir retirer un dossier au secrétariat du lycée.

Le dossier papier sera à retourner au secrétariat du lycée .

Pour toute information complémentaire sur les bourses, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant : www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

Afin de vous accompagner dans les démarches, le secrétariat du lycée se tient à votre disposition par mail ou par téléphone.